Formation en Prospection Commerciale: Boostez votre développement commercial !

La prospection commerciale fait partie des enjeux majeurs d’une entreprise parce qu’elle participe au processus de développement économique de l’entreprise.
Elle représente un exercice crucial pour toute équipe de vente. Pourtant, beaucoup de commerciaux, qu’ils soient débutants ou expérimentés, rencontrent des difficultés pour générer des leads de qualité, établir des relations solides et convertir ces prospects en clients.
Dans un environnement commercial de plus en plus compétitif et dynamique, il est essentiel pour les entreprises de renforcer leurs compétences commerciales pour maximiser leur potentiel de croissance. Ce programme est conçu pour permettre aux participants de comprendre, maîtriser et mettre en œuvre des stratégies efficaces pour développer leur activité commerciale, accroître leur portefeuille clients et optimiser leurs performances commerciales.
L’objectif global de cette formation est de permettre aux participants de devenir des experts en prospection, capables de générer des opportunités commerciales, d’accélérer la conversion des prospects et de développer une relation client durable et fructueuse.
- Durée : 14 heures
- Prix : 1000€ TTC
- Lieu de la formation : Intra-entreprise ou 1 avenue de la Résistance Bureau 13, 33310 LORMONT
- Profils des stagiaires :
- Tout public ayant en projet la prospection commerciale
- Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, navigation internet, tableur)
- Prérequis
- Aucune expérience préalable requise
- Admission sans disposition particulière
- Effectifs : 1 à 5 personnes
Objectifs pédagogiques de la formation prospection commerciale
Objectifs pédagogiques
La formation permet d’atteindre des objectifs fondamentaux dans la prospection commerciale :
- Maitriser le cadre légal et règlementaire de la prospection téléphonique
- Savoir établir un ficher de prospection
- Intégrer les piliers de la communication
- Maîtriser les étapes de la technique de prospection commerciale : campagne de ventes et de prise de rendez-vous
- Assurer un traitement d’objections efficace
contenu de la formation
INTRODUCTION
LE CADRE LEGAL ET REGLEMENTAIRE DE LA PROSPECTION TELEPHONIQUE
- La protection des consommateurs
- La règlementation BLOCTEL
- L’encadrement horaire de la prospection
- L’interdiction de démarchage via numéro de mobile
LA CONSTITUTION DU FICHIER DE PROSPECTION
- Définition du fichier de prospection
- Les éléments d’une base de données prospect
- Elaboration de sa liste de prospection avec tableur
- Mise à jour de la base de données
- Intégration dans un CRM (Customer Relationship Management)
LES PILIERS DE LA COMMUNICATION
- La transmission de la communication
- L’attitude physique
- L’attitude verbale (les mots à bannir)
- La voix est capitale
- La directivité
- La puissance des questions efficaces
- L’écoute active
LA TECHNIQUE DE VENTE ET DE PRISE DE RENDEZ VOUS
- Présentation
- Découverte
- Proposition
- Reformulation
- Prise de congés
LE TRAITEMENT D’OBJECTIONS
- Rôle et enjeux des objections
- Les différents types d’objections
- Technique de traitement des objections
- L’importance de la posture face aux objections
Organisation de la formation
Moyen pédagogique et technique :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation :
- Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
- Documents supports de formation.
- Exposés théoriques
- Etude de cas concrets
- Questions orales ou écrites (QCM).
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
- Remise d’attestation d’assiduité à la fin de la formation
Dispositif de suivi des exécutions de l’évaluation des résultats de la formation :
- Feuilles de présence.
- Questions orales ou écrites (QCM).
- Mises en situation.
- Formulaires d'évaluation de la formation à chaud et à froid
Modalité d’admission :
Admission sans disposition particulière après un appel d’identification des besoins.
Accessibilité PSH :
Les personnes atteintes de handicaps souhaitant suivre cette formation sont invités à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les possibilités d’accueil et d’accompagnement de la formation.
Délais d’accès :
À dates fixes , programmées avec la formatrice à la suite l’appel qui précède l’entrée en formation.